Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
24 mai 2008

premières découvertes du monde qui m'entoure

"De retour à la maison et Papa et maman me font visiter la maison. C'est grand ici! Moi j'ai très souvent faim. Faut dire que je m'endors très rapidement sur le sein de Maman car c'est épuisant de téter. En plus, comme je suis un peu chétif, j'ai moins de force que les autres! Donc, je réclame le sein toutes les heures quasiment et cela jours et nuits, ce qui fatigue énormément Maman. (Déjà que ses points de suture lui font un mal de chien...)

Photo_016

Et ma chambre, elle est trop belle, mais je ne veux pas dormir dans mon lit et les premiers jours, Papa et Maman sont même obligés de faire du co-sleeping avec moi pour me rassurer et pour que Maman me nourrisse plus facilement.

SANY0251Photo_017

Bref, c'est pas de tout repos tout ça. Au bout de 15 jours, j'ai perdu enfin mon cordon ombilical, il a mis du temps à s'assécher! Mais ce qui inquiète Maman, c'est que je n'ai quasiment pas repris de poids.. Je pleur beaucoup et je réclame sans cesse à manger... Maman se décide alors à passer à l'allaitement mixte. Pour me faciliter le travail, elle tire son lait qu'elle met dans des biberons (d'ailleurs ce n'était pas prévu au programme, donc il a fallu acheter des biberons et un stérilisateur en urgence) et me donne des compléments de lait maternisé. Ça va alors beaucoup mieux pour moi! Je grossi et je me sens mieux, je laisse un peu de répit à Maman en espaçant les biberons de 3h environ. Au bout de 15 autres jours, Maman n'avait quasiment plus de lait car le tire-lait, ça ne vaut pas la bouche d'un bébé pour stimuler la production. Donc, à son grand regret, Maman m'a passé définitivement au biberon et au lait maternisé exclusif. Par contre, je suis toujours angoissé et je ne veux toujours pas dormir dans mon lit. Maman décide alors de me faire dormir à côté de son lit dans ma nacelle le temps que tout cela s'arrange..."

Ce premier mois à donc été éprouvant, mais ça ne nous a pas empêché d'être fous de joie d'être parents et de montrer notre merveille à tout le monde, famille comme amis! Voici deux jolies photos de Louca ce premier mois de sa vie dont l'une dans son bain. C'est un grand plaisir pour lui, sauf quand on le savonne et qu'on le sort pour le sécher (cela lui rappelle sans doute le traumatisme de ces premiers instants de vie à la maternité... )

Photo_013SANY0257

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité