Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
1 juillet 2009

Une très grande nouvelle!!!

Bon, maintenant je peux vous révéler le projet secret sur lequel j'ai travaillé toute l'année qui vient de s'écouler. Comme vous le savez, j'étais au chômage depuis que j'avais arrêté ma thèse de cancérologie, et depuis, je voulais me reconvertir. Donc, l'année, dernière, j'ai décidé de passer le concours de professeur des écoles.. Et figurez-vous que je l'ai réussi!!! Pour toute la Champagne-Ardennes, il y avait seulement 163 postes à pourvoir à la rentrée 2009. 1500 personnes environ se sont inscrites au concours, 1100 ont réellement passer les premières épreuves écrites, 450 ont alors été retenues pour passer les épreuves orales et à l'issue de ces dernières, 163 personnes donc ont été finalement admises, dont moi qui a fini 61ème! C'est plutôt pas mal quand on regarde le nombre de personnes au départ! Je me suis donné beaucoup de peine tout au long de l'année pour réviser chaque épreuve! Et croyez-moi que ce n'est pas si simple (surtout avec une petite boule de nerfs comme Louca à la maison)! J'ai passé des épreuves écrites de français, de mathématiques, de sciences et d'histoire-géographie. A l'oral, j'ai passé une épreuve d'Anglais, d'art visuel, de connaissance général sur le système éducatif et de sport ainsi qu'une épreuve pratique, la course sur 1500 mètres chronométrée (d'ailleurs, pour la petite histoire, à cette épreuve des 1500 mètres, tout a failli s'arrêter net pour moi car j'avais oublié mon certificat médical à présenter obligatoirement en début d'épreuve... En plus, ça se déroulait à Châlons en Champagne, donc bien loin de Witry et de mon généraliste! Heureusement, comme il y a avait du retard dans le planning ce jour-là, je ne me suis pas démontée et j'ai été trouver un médecin en urgence à Châlons pour me fournir le fameux sésame! Je suis alors arrivée toute essoufflée, mais juste à temps pour passer mon épreuve! Bon c'est vrai que de faire un sprint juste avant une épreuve d'endurance, ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé! Je n'ai pas fait le chrono que j'escomptais, mais bon c'était ça ou l'élimination d'office!)
En tout cas, je suis super contente comme vous pouvez l'imaginer! Je suis très fière de devenir une maîtresse d'école (un rêve de petite fille)! Par contre, je ne connais pas encore mes notes ni mon affectation en Champagne-Ardenne. Cela dépend essentiellement de mon classement même si j'ai évidemment choisi la Marne en vœux n°1, les Ardennes en vœux n°2, l'Aube en vœux n°3 et la Haute-Marne en vœux n°4. On ne devrait pas tarder à le savoir...

champagne

Publicité
Commentaires
M
félicitations<br /> que c'est bon d'etre maman et de réussir<br /> bravo
Répondre
A
felicitation!!!<br /> <br /> il faut avoir du cran pour passer toutes ses epreuves!!!<br /> <br /> j'espere que maman ne sera pas affecté trop loin de chez vous!!!<br /> <br /> bizzz<br /> adeline
Répondre
M
Je crois que les FELICITATIONS s'imposent!!!!<br /> Mais du coup ca va pas chambouler vos projets de construction vu que tu ne sais pas où tu vas être affecter?
Répondre
S
Eh bien je te félicite Pamela...d'autant plus que tu as préparé ce concours chez toi en gardant Louca, non?<br /> <br /> Nous te félicitons tous les 3 et te faisons de gros bisous!!!!!!!!!<br /> <br /> Encore bravo!!!<br /> <br /> bizz
Répondre
S
Un grand Bravo à ta maman !<br /> Je suis sure qu'elle fera une merveilleuse maitresse d'école !<br /> <br /> Allez faites péter le CHAMPAGNE !!! (Champomy pour toi bonhomme lol)<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité