Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
4 septembre 2013

Et c'est...

... une fille!!!

Bon sang, je n'en reviens toujours pas!!!! Je vais avoir une fille!!!!!! Je vais avoir une fille!!!!!! Je vais avoir une fille!!!!!! J'en avais rêver, je l'avais tant désirée, espérée, imaginée,... Je vais avoir une fille... J'ai encore du mal à réaliser...

Surtout que pour ne pas vous cacher la vérité, lors de la visite du mois dernier chez le gynéco, il m'avait annoncé qu'il pensait que c'était certainement un troisième petit mec! Oui je l'avoue, ça m'avait fait un choc car j'étais persuadée depuis le début que j'attendais une petite nénette (et mon instinct ne m'avait jusque là pas trompé lors de mes deux précédentes grossesses). Les jours passants, je m'étais toutefois faite à l'idée, j'avais commencé à acheter quelques petites fringues et nous avions même déjà réfléchi au prénom... Mais le mois suivant, lors de la visite de contrôle, il s'est passé un truc juste incroyable... Je me revois monter les escalier de la clinique jusqu'au cabinet de mon gynéco et me dire en moi-même quelque chose du genre : "Imagine qu'il t'annonce qu'il s'est planté et qu'en fait c'est bien une fille..." Mais aussitôt je m'étais raisonnée en me disant qu'il fallait que j'arrête de penser à ça et que je dise plutôt adieu aux robes et aux couettes! Bref, au moment de l'examen, le gynéco passe sa sonde sur mon ventre, bébé a bien grandit et on voit très bien sa tête, ses bras, ses jambes,... "Ha!, j'ai cru voir son petit zizi!" lui annoncé-je en obstétricienne amatrice! Alors je le gynéco place sa sonde sur l'endroit critique, il la passe et la repasse encore, il insiste sur la zone sans dire un mot... Et c'est là qu'il me répond : "Ha...... c'est une fille!" - "Hein? Quoi? Qu'est ce que vous avez dit????" - "Oui oui, c'est bien une fille!" - "Attendez, non ne me dites rien si vous n'en êtes pas sûr, je préfère attendre le mois prochain pour en avoir la confirmation..." - "Ha mais là il n'y a aucun doute, j'en suis sûr à 200%" Et là, il se passe un million de choses dans ma tête, ou plutôt non, il ne se passe plus rien, je bugg, je ne comprends plus rien, je n'entends plus rien, je ne vois plus rien... même plus les images à l'écran tellement mes yeux pleurent de joie, je passe en mode "off", je suis transportée d'un bonheur immense, je m'envole, mes sentiments sont indescriptibles, à cet instant précis je touche mon rêve du bout des doigts, ou plutôt, je le porte à l'intérieur de moi... Je suis si heureuse... En sortant du cabinet, le P'tit chéri me prend dans ses bras, il est fou de joie autant que moi! Non sans difficulté, je reprends mes esprits, il faut l'annoncer à notre famille et marquer le coup (surtout que nous leur avions dit précédemmment que nous attendions un garçon)! Alors on file chez la fleuriste acheter des roses individuelles et on les offre une par une à nos proches en leur disant : "c'est parce qu'il parraît que les garçons naissent dans les choux...".  Quelle joie ce fut de les voir se réjouir pour nous!

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité