Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
4 janvier 2014

Les gigoteuses de Petite fée

Je voulais réaliser moi-même le linge de lit de Petite fée. Pour cela, j'avais trouvé de magnifiques tissus chez Mondial Tissus et Textiloisir qui correspondaient bien au thème de la chambre et aux coloris que je souhaitais.

Pour les gigoteuses, j'avais repéré un patron de gigoteuse japonisante trop trop belle chez Les moutons de Kallou. Il m'en fallait deux en 0-6 mois et deux en 6-24 mois (pour en avoir une de rechange quand on doit laver la première). Alors avec mamie on s'est mises au boulot! On a un peu modifié le sytème de fermeture car je préférais des rubans intérieurs et extérieurs pour "régler" la largeur selon la taille de bébé. Voici ce que ça donne en 0-6 mois (elles sont exactement pareil en 6-24 mois) :

DSC_0043

Pour la deuxième, nous avons inversé les tissus et cousus des motifs d'oiseaux et de nichoirs en appliqué / brodé.

DSC_0042

DSC_0033

 Très contente du résultat! Les gigoteuses sont assorties au tour de lit. Maintenant, elles n'attendent plus que l'arrivée de Petite Fée!

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité