Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
1 décembre 2014

Un joli cadeau de naissance...

Parfois on ne sait pas trop quoi offrir à la naissance d'un bébé... On a peur que la jolie petite tenue sur laquelle on a craqué finisse au fond d'un carton sans jamais avoir été portée, ou alors il ne reste plus que des pots de conservation et un goupillon sur la liste de naissance... Alors voici une jolie idée qui fera sûrement plaisir et qui durera : une guirlande prénom en tissu rembourré pour décorer la chambre du bambin!

C'est ce que j'ai fait pour la naissance de la fille d'une amie. Je lui ai demandé les tons de la chambre de la miss et je m'y suis collée! Ce n'est pas très compliqué. Par ordinateur, vous imprimer vos lettres-patrons (police Tubular Hollow gratuite, en taille 700 pts) que vous reportez sur votre tissu doublé endroit contre endroit. Ensuite, vous découpez et cousez vos lettres en laissant une petite ouverture pour les retourner et les rembourrer avec de la ouatine. Vous refermez en cousant ou en collant, puis vous les fixez sur un ruban pour former une guirlande!

Une fois fini, ça donne ça :

10749946_983747871640728_734323059741383255_o

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité