Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
26 janvier 2015

Le gâteau d'anniversaire des un an de Petite fée

J'avais envie d'une pièce montée façon weeding cake, et pour rester dans le thème, je l'ai conçu comme une cage à oiseau. Pour cela, j'ai préparé mes 3 génoises de 20, 22 et 24 cm de diamètre, je les ai découpées chacune en 3 disques et fourrées de ganache montée au chocolat noir (bien plus légère qu'une ganache traditionnelle). Je les ai placées en pyramide puis je les ai recouvertes de pâte à sucre turquoise que j'ai moi-même colorée avec des colorants en gel. J'ai placé une barrette décorative de pâte à sucre blanche à la base de chaque gâteau ainsi qu'un disque et une boule au sommet. J'ai ensuite dessiné les barreaux de la cage à la poche à douille avec de la glace royale blanche (bien plus rapide que de confectionner chaque barreau en pâte à sucre). Puis, j'ai décoré la cage avec des petits oiseaux de pâte à sucre (dont j'avais fabriqué le patron en papier), ainsi que des branches de cerisier fleuries (toujours en pâte à sucre). Pour les branchages, j'ai modelé de simples boudins de pâte à sucre marron assez fins, et pour les fleurs, je les ai découpées avec des emporte-pièce et mises en forme avec mes outils dédiés au cake design, puis je les ai peintes et fait le coeur avec du gel décoratif à la fraise rouge (trouvé chez Zodio).

Et voilà une jolie cage à oiseau d'anniversaire!

10865746_1023245611024287_5858829333176386995_o

1655284_1023245617690953_6867707421781222685_oA voir aussi la décoration d'anniversaire du même thème.

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité