Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
9 mars 2015

bizarre... vous avez dit bizarre???

Je vous présente une création sortie toute droit du fruit de mon imagination! Il s'agit d'un ensemble bonnet à visière type chapka avec écharpe intégrée + des moufles pour le P'tit frère (c'est encore un peu grand pour lui mais l'année prochaine ça devrait aller), le tout réalisé au crochet.

10982398_1048263501855831_3992219838045082722_oJ'avais acheté une laine grise et jaune flashy (chez Action, une enseigne où l'on trouve un peu de tout à des prix très intéressants, notamment la laine!) à crocheter en 10 (bien pour voir le travail avancer rapidement). J'avais trouvé sur internet la vidéo d'un tutoriel pour réaliser un bonnet au crochet. simple avec des cache-oreilles intégrés. Je l'ai modifié pour obtenir plutôt une écharpe intégrée en allongeant les cache-oreilles. J'ai cousu un gros bouton de bois afin de rassembler les 2 morceaux de l'écharpe (pour que Camille ne soit pas obligé de la nouer). J'ai aussi rajouté une visière que j'ai retroussée sur le front à l'aide de 2 gros boutons de bois (qui ressemblent à deux gros yeux je trouve mais je trouve ça rigolo).

Pour les moufles, j'y suis allée au feeling en commençant comme le bonnet mais avec une circonférence beaucoup plus étroite. J'ai fait de même pour les pouces des moufles que j'ai ensuite assemblé au reste de la moufle. enfin j'ai terminé les moufles en les resserrant à la base par diminutions.

C'est un peu bizarre tout ça mais très fonctionnel selon moi, surtout pour un petit bonhomme qui va à la maternelle! Il a juste à enfiler le tout ce qui favorise son autonomie! En plus il sera bien protégé du froid!

 

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité