Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
24 mars 2015

Une cagoule renard

C'est sûr qu'en surfant sur le site de The Velvet Acorn, ma "To do list" allait s'allonger! Ils proposent des patrons PDF d'accessoires en tricôt et crochet absolument magnifiques! J'ai craqué sur plusieurs modèles dont je n'ai pas acheté les patrons mais que j'ai essayé de reproduire pour mon usage personnel (oui je sais c'est pas beau de copier mais je n'ai pas pu résister, d'autant plus que c'est dommage de payer un patron quand le modèle est vraiment simple à reproduire).

Je me suis tout d'abord attaqué à la cagoule renard, trop trop craquante pour Petite fée! Le patron existe en tricôt et au crochet (mais je trouve que celui en tricôt est plus joli même si moi je l'ai reproduit au crochet!) Alors pour celles qui comme moi bavent devant ce modèle et voudraient se lancer, voici comment j'ai procédé :

J'ai tout d'abord créé une bordure circulaire en demies brides dont le diamètre correspond au tour d'épaule de l'enfant. Puis j'ai monté l'ouvrage en maille serrées jusqu'à atteindre à peu près le haut du cou. J'ai ensuite continué de monter l'ouvrage sur le demi cercle arrière jusqu'à atteindre environ le haut du crâne. Pour former une cagoule, j'ai refermé en haut en pliant en deux cette "excroissance" et en la cousant. J'ai alors repris au crochet l'ouverture du visage ainsi créé en maille serrées sur environ 10 cm de large. J'ai rabattu vers l'extérieur et maintenu le tout avec un gros bouton de bois cousu (qui donne l'impression de la truffe du renard). Pour finir, j'ai crocheté 2 oreilles triangulaires blanches et 2 oreilles oranges que j'ai rassemblées avec une bordure noire. J'ai ensuite cousu celles-ci juste derrière le rabat de la cagoule.

J'ai aussi créé des moufles pattes de renard assorties sur le même principe que celles déjà réalisées pour le Grand frère et le P'tit frère. J'ai juste rajouté des griffes en laine blanche au bout (de petites chainettes crochetées).

Voici ce que ça donne en 3-4 ans porté par le P'tit frère (même si ça sera pour Marie-Lou plus tard) :

10857105_1056863954329119_2355314798987179408_o

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,je n'arrive pas à faire cette cagoule en tricot . Mon petit fils arrive pour les vacances de la Toussaint .Auriez vous le tuto en français je l'ai trouvé qu'en anglais mais trop difficile pour moi . Merci . ghislaine
Répondre
D
Bonjour , très joli ouvrage :)<br /> <br /> Auriez vous un tuto pour le faire en aiguilles droite?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité