Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
26 mai 2015

Le gâteau piscine de natation du Grand frère

Comme j'avais prévu un thème piscine pour l'anniversaire en famille du Grand frère, j'ai donc confectionné un gâteau assorti!

Il s'agissait d'une génoise rectangulaire mais cette fois-ci pour la garnir, j'ai troqué mon habituelle ganache montée au chocolat pour la chantilly au chocolat de Mercotte encore plus mousseuse et légère...

Je l'ai recouverte ensuite de pâte à sucre blanche et j'ai rajouté par dessus un cadre épais de pâte à sucre afin d'obtenir une légère profondeur de bassin. A l'aide d'un cure-dent, j'ai tracé un quadrillage pour rappeler la traditionnelle mosaïque des piscines.

Ensuite, j'ai rempli le bassin avec un sirop de sucre (eau + sucre) coloré en bleu et gélifié à l'agar. Il faut que le sirop soit bien chaud pour intégrer l'agar puis attendre que le mélange refroidisse un peu avant de le couler sous peine de faire fondre la pâte à sucre. Ne pas attendre trop car la prise est rapide dès que le mélange devient tiède.

J'ai ajouté des fils de bonbons rouges pour délimiter des couloirs de nage et des éléments de décoration en pâte à sucre comme des flotteurs, une serviette de bain, une bouée, des plongeoirs, une échelle, un nageur, etc...

Et voilà ma piscine de compétition!

11289463_1092593477422833_2569133933973031609_o

Publicité
Commentaires
E
Bonjour trop beau ! Savez vous combien de pâté à sucre blanche vous avez utilisé pour ce gâteau ? Merci
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité