Comme j'avais prévu un thème piscine pour l'anniversaire en famille du Grand frère, j'ai donc confectionné un gâteau assorti!

Il s'agissait d'une génoise rectangulaire mais cette fois-ci pour la garnir, j'ai troqué mon habituelle ganache montée au chocolat pour la chantilly au chocolat de Mercotte encore plus mousseuse et légère...

Je l'ai recouverte ensuite de pâte à sucre blanche et j'ai rajouté par dessus un cadre épais de pâte à sucre afin d'obtenir une légère profondeur de bassin. A l'aide d'un cure-dent, j'ai tracé un quadrillage pour rappeler la traditionnelle mosaïque des piscines.

Ensuite, j'ai rempli le bassin avec un sirop de sucre (eau + sucre) coloré en bleu et gélifié à l'agar. Il faut que le sirop soit bien chaud pour intégrer l'agar puis attendre que le mélange refroidisse un peu avant de le couler sous peine de faire fondre la pâte à sucre. Ne pas attendre trop car la prise est rapide dès que le mélange devient tiède.

J'ai ajouté des fils de bonbons rouges pour délimiter des couloirs de nage et des éléments de décoration en pâte à sucre comme des flotteurs, une serviette de bain, une bouée, des plongeoirs, une échelle, un nageur, etc...

Et voilà ma piscine de compétition!

11289463_1092593477422833_2569133933973031609_o