Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
26 mai 2015

Le gâteau piscine détente de tata Dara

Au mois de mai, nous fêtons l'anniversaire du Grand frère et de tata Dara en même temps. J'avais prévu un thème piscine cette année puisque Louca fait de la natation et qu'il adore ça! Pour lui j'avais d'ailleurs prévu un gâteau piscine de natation au chocolat, mais pour tata Dara, qui est plutôt "far niente", je lui est réalisé un gâteau piscine détente...

Pour cela, j'ai fait deux génoises carrées que j'ai garnie d'une mousse au citron (histoire de changer un peu et de ne pas avoir deux gâteaux au chocolat). J'ai ensuite superposé les deux gâteaux l'un sur l'autre. J'ai découpé les 4 angles afin d'obtenir un octogone. J'ai également découpé un cadre dans la couche supérieure de génoise et j'ai évidé le morceau central afin d'obtenir une profondeur pour le bassin.

J'ai recouvert ensuite mon gâteau de bandes de pâte à sucre marron imprimée façon planches de bois à l'aide d'une feuille de texture sur les 8 côtés et les rebords du dessus. J'ai tapissé le centre du gâteau avec de pâte à sucre blanche et j'y ai coulé un sirop de sucre (eau + sucre) coloré en bleu et gélifié à l'agar. Il faut que le sirop soit bien chaud pour intégrer l'agar puis attendre que le mélange refroidisse un peu avant de le couler sous peine de faire fondre la pâte à sucre. Ne pas attendre trop car la prise est rapide dès que le mélange devient tiède.

Enfin j'ai ajouté quelques éléments de décoration en pâte à sucre comme une échelle , une tête et des pieds pour simuler un personnage qui se baigne.

Envie d'y faire un p'tit plouf?

11263078_1092591027423078_5148508043910318846_o

10828011_1092591530756361_4823421895701725386_o

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité