Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
21 avril 2015

chat alors!

Voici un petit cadeau sympa, ultra simple et rapide à raliser : une bouillotte sèche au blé en forme de chat! Il suffit de la rechauffer quelques instants au micro-onde pour qu'elle diffuse ensuite une chaleur douce très égréable sur vos muscles endoloris, ou tout simplement pour vous rechauffer l'hiver! J'ai utilisé le patron fourni dans le livre "Petits cadeaux, couture facile d'accessoires de mode ou de décoration" (mais franchement vous pouvez le dessiner vous même). Il suffit de reporter le patron sur le tissu plié en deux de votre choix (moi j'ai choisi un velour gris tout dou), de le découper et le coudre en laissant une petite ouverture afin de pouvoir le remplir de blé (ou autres graines, noyaux de cerise, etc.. ici vous trouverez une liste de ce qui peut être utilisé avec les indications de rendement de chaleur.). Enfin vous refermez l'ouverture.

Ce petit chat, je l'ai offert à belle-maman et je crois qu'elle l'a vite adopté !

11157448_1075078665840981_4059868188443787487_o

10857185_1075077945841053_230768852094481850_o

11155044_1075078669174314_8139727464646955808_o

 

Publicité
Commentaires
J
Quel type de blé avez-vous mis ? Blé entier, blé pour poules, blé Ebly ?
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez mis le blé directement dans le tissus ou il y a une doublure ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le livre n'est plus disponible. Je vais tenter de dessiner le patron.<br /> <br /> Pourriez vous me donner une dimension afin que je le réalise à la bonne échelle?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Emilie
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le livre n'est plus disponible... Je vais tenter de dessiner le patron. Pourriez vous me donner une dimension pour que je le réalise à la bonne échelle?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Emilie
Répondre
B
Super j'aurai tellement aimé trouver le patron
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité