Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
25 août 2015

la fin d'une jolie aventure...

Je parle d'aventure car pour moi c'en fut une! Teintée d'apréhension et de doutes au début, parfois pleine de questionnement, voire d'incompréhension de la part de certains, mais ce fut aussi pour moi un veritable moment de partage et d'échange avec ma fille, des moments privilégiés gravés à jamais dans ma mémoire qui nous auront lié à jamais!

Oui je parle ici d'allaitement! Petite Fée a 19 mois aujourd'hui et je peux dire qu'elle est réellement sevrée depuis 1 mois environ. J'avais commencé le sevrage vers ses 13 mois (j'en parlais ici) et je l'ai poursuivi tout en douceur pendant 5 mois en remplaçant au fur et à mesure les tétées par des biberons de lait de croissance. Ca n'a pas été toujours facile, ni pour elle, ni pour moi! En effet, Petite fée était très attachée à ses "boubous" (mes seins comme elle les appelle). Elle avait surtout besoin d'une petite tétée avant de s'ordormir pour se rassurer et s'apaiser. Parfois, dans la journée, elle venait me réclamer un câlin assorti d'une petite tétée plaisir. Pour ma part, je ne pouvais pas lui refuser et j'aimais tellement ces moments fusionnels rien qu'à nous... Mais avec nos vacances à l'étranger où ne nous pouvions pas l'emmener et ma reprise imminente du travail, il fallait bien sevrer Petite fée... Nous y sommes parvenues, non sans un petit pincement au coeur...

C'est la première fois que j'allaite aussi longtemps (le Grand frère avait été allaité 1 mois et le P'tit frère 7 mois)! Donc 18 mois, c'est vraiment un record dont je suis fière, malgré le peu de soutien que j'ai pu avoir autour de moi, que ce soit de la part de mon entourage et même de mes proches! Mais je ne regrette rien, avec mon instinct de me maman, j'étais convaincue que je donnais le meilleur à ma fille, et les différents articles scientifiques trouvés à ce sujet m'ont également confortée dans ce sens!

Voilà donc 18 mois de bonheur partagé avec ma fille et un chapitre de notre histoire qui s'achève... Mais heureusement, nous en avons encore beaucoup d'autres à écrire...

Publicité
Commentaires
C
Une belle fin :) J'aurais bien aimé allaiter au moins 6 mois mais avec le boulot je n'ai pu faire qu'un peu plus de 3 mois...J'adorais ce petit moment rien qu'à nous. Même à la reprise du travail, j'aimais cette têtée du matin et du soir que j'ai réussi à garder un tout petit mois à peine. Tu as eu raison de n'écouter que ton instinct car après tout tu es la plus à même à savoir ce qui est bon pour ta petite fée (ou tes enfants de manière générale). Bref, c'est une page qui se tourne mais pour de nouvelles aventures :) Gros bisous
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité