Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
21 septembre 2015

La petite robe bi-matière version hiver

Cet été j'avais confectionné une petite robe bi-matière en coton légé et tricot de fil de coton. Après avoir plus que galéré avec le tuto de départ repéré sur le net, j'avais finalement réalisé la partie tricot à ma sauce, et le résultat me plaisait plutôt bien! 

105446978_o

Je m'étais tellement sentie inspirée que je m'étais promise de réitérer avec une version hiver! Alors c'est sûr qu'avec la reprise du travail, il m'a fallu un peu plus de temps pour la sortir, mais mieux vaut tard que jamais et ça y est, la voici, la voilà : ma petite bi-matière version hiver!

image

image

Je me suis inspirée de la "robe caresse" de Froufrou et Capucine, mais le modèle (gratuit) proposé étant une réalisation au tricot., j'ai préféré l'adapté au crochet (plus simple et rapide selon moi). De même, la jupe en tissus (en velours ici) a été modifiée pour être cousue à la base du lainage et non à l'encolure. J'ai également ajouté deux jolies petites poches froncées à biais Liberty contrastant ainsi que des boutons assortis.

Je l'ai confectionnée en taille 4 ans et voila ce que ça donne une fois portée :

image

image

image

image

image

image

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité