Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
23 octobre 2015

Une trousse fourre-tout digne de ce nom!

IMG_20151023_142208

Je savais bien que ce jour arriverait inexorablement mais c'est dur de se séparer du matériel auquel on est attaché, surtout quand on a vécu tant de choses ensemble : le passage de mon concours de professeur des écoles, mes premiers élèves, ma première affectation à 91 Km de chez moi, mes compléments de services en quart de décharge, et mon récent poste définitif dans l'école de mon village... C'est sûr, elle en raconte des choses ma petite trousse de maîtresse! Mais après 6 années de bons et loyaux services à avoir été mal-menée ici et là entre mon "petit" basard et les recoins de mon sac, et après une lente agonie, ma petite trousse en cuir devait prendre une retraite bien méritée!

107097769_o

Alors en surfant sur le net à la recherche d'un tuto de trousse fourre-tout, je suis tombée exactement sur ce qu'il me fallait : le tuto de la trousse fourre-tout de Créa Coudre, très bien fait et tout en images! J'ai simplement modifié les dimensions pour obtenir une trousse un peu plus grande afin de pouvoir y ranger tout mon attiraille, fouiller dedans et la fermer sans difficulté.

Pour ma part, le tissu était tout trouvé! J'avais déniché aux soldes dernières chez Mondial Tissus une toile enduite façon cahier seyes. Il me restait également un coupon de coton à motif étoilé idéal pour la doublure. Pour que la fermeture soit bien solide (celle-ci étant très sollicitée), j'en ai choisi une  assez épaisse. Attention toutefois de ne pas faire la même erreur que moi : ne prenez surtout pas de fermeture séparable au risque de bien galérer pour la coudre aux extrémités de la trousse!

107097216_o

Pour la customisation, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu humoristique... Pour cela, j'ai créé un dessin par ordinateur que j'ai imprimé sur du papier transfert. Malheureusement, à mon grand désespoir, je me suis vite rendue compte que cela n'adhérait pas du tout sur de la toile enduite... Mais je n'allais tout de même pas m'avouer vaincue aussi rapidement! Alors j'ai trouvé une autre solution! J'ai tranféré mon motif sur un morceau de toile de coton blanc puis je l'ai découpé et cousu sur ma trousse.

Et voilà ce que ça donne :

107097272_o

107097280_o

107097258_o

107097240_o

Le résultat me plait bien, et en plus, ma nouvelle trousse est super pratique!

Je pense que le cadeau de fin d'année des maîtresses du Grand frère et du P'tit frère est déjà tout trouvé! J'y ajouterai sans doute à l'intérieur des tablettes de chocolat avec emballages personnalisés comme ceux de Minireyve.

Capture d’écran 2015-10-23 à 14

Publicité
Commentaires
V
bonjour comment faites vous pour transférer votre motif sur la toile de coton ? peut-on récupérer vos motifs qui sont super sympa sinon dites moi comment vous faites pour les créer ? vous avez pris quelle dimension pour votre trousse ? en tout cas c'est une super idée ! merci
Répondre
M
Merci à vous, c'est très gentil !
Répondre
K
Hello, j'adore ce que vous faites !!!! Cette belle trousse me fait de l'oeil.. ma fille de 8ans l'a vu et m'a demandé de lui en faire pour la rentrée prochaine! Défi relevé pour une maman qui n'a jamais touché une machine de sa vie lol vos créa vont machine motiver ! J'ai suivi votre poste sur Facebook, depuis la fameuse robe panda !! Un grand merci! !
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité