Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
18 février 2016

On continue la "zoo collection" !

Après la "chouette petite robe" et la robe miss panda, la "zoo collection" de Petite Fée s'agrandit avec la robe demoiselle renard ! Je l'avais en tête également depuis un moment! Il y a quelques semaines, j'avais griffonné une esquisse sur un bout de papier et l'idée me plaisait énormément! 

J'avais trouvé chez Textiloisirs un joli drap de laine orangé et de beaux velours à grosses côtes écru et noir. Il n'y avait plus qu'à ! 

C'est incroyable comme lorsque que tout est clair dans la tête, tout s'organise parfaitement, aussi bien sur le papier du patron que sur les étoffes de tissus! Tout s'assemble gentiment et le vêtement prend forme doucement pour correspondre à l'idée originelle! Je crois que c'est ce que je préfère dans la couture, partir d'une idée et parvenir à une création unique et aboutie! Alors bien sûr, même si je réalise mes créations sans trop de soucis, je passe néanmoins de nombreuses heures à les confectionner. Il faut compter le temps de la réflexion, du patronnage, du décalquage sur tissu, de la découpe, de l'assemblage, des finitions et des retouches ! Évidemment lorsque c'est une passion, on ne compte pas son temps et cela est agréable de l'utiliser ainsi!

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre renarde avec les photos de ma petite robe :

20160218_102126-1

20160218_101045

20160218_101910

20160218_100846

Verdict portée sur le petit mannequin l'année prochaine car je l'ai confectionnée en 3-4 ans!

Publicité
Commentaires
F
Trop choupinette et quelle originalité du début à la fin, vous avez fait une photo de votre fille avec?
Répondre
B
Magnifique !
Répondre
V
J adore vos créations je suis grand mére d'une petite crevette et elle serait adorable avec cette robe je voudrais savoir avec quelle base de patron vous etes parti; merci d'avance et encore bravo<br /> <br /> Mam
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité