Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
6 mars 2016

Cadeau gourmand et rapide pour la fête des grands-mères

Aujourd'hui c'est la fête des grands-mères et tu as oublié n'as vraiment pas d'idées... Tu en as marre du traditionnel bouquet de fleur mais tu n'as pas vraiment le temps de faire quelque chose de compliqué? Alors ne bouge surtout pas, ce post est fait pour toi!

En moins d'une heure, tu vas pouvoir réaliser ces petits muffins pot de fleurs, une idée originale et gourmande qui fera plaisir à toutes les mamies!

IMG_20160306_111840

Pour commancer, tu vas préparer la pâte à muffin au chocolat. J'ai repris et adapté la recette des muffins tout choco au micro-ondes de 750g

Il te faut :

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 90g de beurre

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 90g de farine

- 1/2 sachet de levure

- éventuellement des pépites de chocolat, des pralines, éclats de caramel, etc...

 

Pour commancer, tu casses dans un saladier tes carrés de chocolat noir pâtissier.

Tu ajoutes le beure en morceau.

Tu fais fondre le tout 2 minutes au micro-onde (ou au bain marie). Le chocolat n'est pas totalement fondu mais c'est en rémuant que tu vas obtenir un mélange bien lisse.

Tu casses les 3 oeufs et tu fouettes.

Maintenant, tu vas ajouter le sucre, la farine et la levure tour à tour en continuant de mélanger. La préparation doit être parfaitement homogène.

A cette étape, tu peux rajouter si tu le souhaites des pépites de chocolat, des pralines, des éclats de caramel ou tout ce que tu veux selon tes goûts (ou plutôt ceux de mamie).

Tu déposes ensuite ta pâte dans des caissettes à muffin (remplir environ au 3/4). Je te conseille vivement d'utiliser un moule support pour les caissettes afin de permettre aux muffins de pousser bien droit.

Tu enfournes alors à 170°C pendant une vingtaine de minutes.

Tu obtients de jolis muffins pas trop gonflés comme ça :

20160306_105401-1Lorsque les muffins ont refroidi, tu vas pouvoir commencer à les décorer.

J'ai choisi des marguerites et des feuilles en azyme alimentaire chez Scrapcooking (mais tu peux aussi en fabriquer en pâte à sucre, en pâte d'amande, en chocolat,...)

2262

2260

L'avantage des décors en azyme, c'est qu'on peut les assembler simplement avec des l'eau. Il suffit d'humecter les 2 parties à coller et de les superposer. Voici un exemple de composition que j'ai faite.

20160306_110303Pour que les fleurs tiennent sur les muffins, il faut les coller soit avec de la colle alimentaire, soit avec de la glace royale ou encore plus simple, avec du chocolat fondu.

20160306_110129Tu positionnes tes fleurs sur tes muffins et tu attends que le chocolat prenne en refroidissant.

Tadam! Tes petits pots de fleurs gourmands sont prêts! C'est qui qui va se régaler? Non non c'est pas toi, c'est mamie!!!
20160306_105051-1

 

20160306_105515

20160306_105546-1

Bonne fête à toutes les mamies!

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité