Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
21 mai 2016

Pour un joli souvenir...

Il y a quelques temps, ma petite belle-soeur me demande de l'aider à réaliser une idée qu'elle a trouvé sur le net : transformer un pyjama de son fils quand il était tout bébé en ourson. "Ok... t'es sûre que tu préfères pas choisir un beau tissu pour faire ton ourson parce que là ça va être un  peu compliqué pour placer les pièces du patron... Non tu veux un pyjama pour avoir un souvenir, oui je comprends... Tu peux en choisir un avec l'ouverture par derrière car sinon il va falloir retravailler les jambes à cause des pression.s tout le long Ha? Tu n'en as pas... ok bon on fera avec tant pis... Quoi? Tu veux aussi garder l'encolure façon polo... Ok... bon ben il va falloir aussi repenser et retravailler complètement le patron... Mais qui ne tente rien n'a rien hein ?"

20160415_160102-1

Alors voilà comment je me suis embarquée dans ce projet que je qualifierais de véritable casse-tête! Mais bon avec un peu de réflection, d'astuce, de bonne volonté et de patience, on arrive à tout! 

En plus ma petite élève en a profité pour que je l'initie à la couture et à la broderie! 

Et voilà ce que ca donnait après assemblage des differents éléments. J'ai également déplacé les poches et récupéré le passe-poil des manches pour le mettre aux oreilles.

20160430_110143

Puis nous avons ajouté les yeux (des boutons). Oui je sais ça peut être dangereux pour un enfant s'il les arrache mais pas de panique, cet ourson n'est pas un jouet, il est uniquement destiné à la décoration. J'ai ensuite brodé le visage et ma belle-soeur a brodé le prénom de son fils..

20160506_174239

Voici le résultat final dont nous avons été toutes deux plus que satisfaites! Un joli challenge et un beau souvenir pour mon neveu...

20160513_161746-1

Publicité
Commentaires
B
Woah! C'est superbe.
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité