IMG_0314

Non non, rien à voir avec la lingerie hein! Le string art consiste à créer des dessins ou motifs avec un fil de broderie tendu à partir de certains points définis. Généralement, les points sont créés en plantant des clous sur une planche et c'est sur ces derniers qu'on fixe et qu'on tend son fil. J'ai voulu m'y essayer mais en simplifiant un peu la technique. J'ai acheté 3 cadres à peindre et j'ai tout simplement piqué directement mon fil dans la toile sur les points préalablement définis. Pour cela, j'avais choisi des dessins en origami que j'avais imprimé sur une feuille blanche puis placés sur mes toiles.

IMG_0113

IMG_0114

IMG_0261

Il m'a suffit ensuite de suivre les lignes avec mon fil. Pour les parties noires, j'ai accentué le contraste en croisant mon fil a plusieurs reprises aux endroits concernés. J'ai rajouté également quelques étoiles pour combler les vides. Pour terminer, il faut arracher le modèle de papier morceau par morceau (c'est peut-être ce qu'il y a de plus long et embêtant à faire)..

Voici donc mes 3 petits cadres panda obtenus sitôt offerts à mon filleul fraîchement venu au monde ce 6 juin.. Le rendu est assez sympa je trouve, je ne vais peut-être pas en rester là... 

IMG_0306

IMG_0315

IMG_0312