IMG_0552

Et oui, en septembre prochain, Petite Fée fera sa première rentrée à l'école maternelle (au secours! Il est où le bouton pause du temps qui passe????). Je suis donc allée l'inscrire récemment et sa maîtresse m'a fait savoir qu'il faudrait apporter un sac de couchage pour la sieste.

J'ai alors décidé de lui confectionner moi-même, histoire qu'il n'y ait pas confusion entre tous les sacs Décathlon que les enfants ramèneront sûrement et donc de le personnaliser. C'était l'occasion aussi pour moi d'utiliser mon nouveau joujou : ma Brother scan n' cut CM300 (un appareil magique qui découpe des motifs enregistrés ou importés sur le flex, le tissu, la feutrine, le papier, la cartonnette, etc.... avec une super précision et à une vitesse éclair!)

IMG_1186

J'ai voulu faire un sac de couchage réversible pour que Petite Fée puisse choisir le côté qu'elle préfère et ainsi l'inciter à se coucher et s'endormir plus rapidement (et éviter les éventuelles crises de pleurs avant la sieste).

J'ai choisi un joli tissu fleuri façon Liberty, un coton rouge et un passe-poil rose. Il y a de la ouatine entre les couches de tissus et une fermeture à curseur reversible sur le côté du sac. Pour ce qui est des dimensions, il fait environ 70 x 150 cm. Je l'ai fait volontairement assez grand pour que Petite Fée puisse encore l'utiliser après la petite section (pour les soirées télé d'hiver par exemple ou encore pour ses copines quand elle les invitera à dormir à la maison). J'ai ajouté un coussin réversible assorti pour compléter le tout.

IMG_1182

IMG_1181

IMG_1180

IMG_1183

IMG_1184

IMG_1185

Je suis désolée, je n'ai pas fait de tuto cette fois-ci car c'était une première pour moi et j'y suis vraiment allée au feeling. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un email et j'essaierai de vous renseigner au mieux.