Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
22 mars 2014

Le gâteau d'anniversaire des 3 ans du P'tit frère

Ça y est je me suis lancée !  Depuis le temps que je voulais m'essayer au cake design! J'ai donc réalisé le gâteau d'anniversaire des trois ans du P'tit frère : un gâteau génoise ganache au chocolat sur le thème des Barbapapa. J'ai choisi une génoise car c'est un gâteau léger et qui ne bombe pas à la cuisson, car il faut une surface plate pour étaler la pâte à sucre. Je m'étais quand même un peu documentée sur Internet pour apprendre la technique de recouvrement du gâteau avec de la pâte à sucre sans faire trop de plis (bon c'est pas encore parfait mais ça viendra avec l'experience je pense, et la bande placée à la base camoufle un peu les défauts). Voici donc ma première création!

DSC_0034 (1)

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité