Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
6 juillet 2017

Gâteau des 4 saisons

C975185C-1010-471C-A0BF-8F3589AD79FC

Les grandes vacances approchent et tant mieux ! J'avoue que j'ai passé une année plus que difficile avec une classe très turbulente. Ils ne m'auront pas épargné mes p'tits monstres de moyenne section mais je les aime quand même! Alors pour fêter cette fin d'année scolaire, comme l'année dernière, je leur ai préparé un gâteau. Comme nous avions travaillé sur les 4 saisons, c'est donc ce thème que j'ai choisi pour les décors. Pour cela j'ai représenté un cerisier évoluant au gré des saisons. Au printemps, l'arbre est en fleur, puis en été il est couvert de cerises, puis vient l'automne et ses feuilles aux couleurs chatoyantes et enfin l'hiver lorsqu'il est recouvert de neige. J'ai ajouté aussi quelques éléments associés à chaque période (papillons, abeilles, escargots, bonhomme de neige) ainsi que la météo (les nuages, le soleil, la pluie, la neige). 

IMG_0400

IMG_0401

IMG_0402

IMG_0403

Pour ce qui est de la base, j'avais fait un molly cake vanille avec ganache au chocolat.

Autant vous dire que mes élèves étaient ravis et moi aussi! Il n'en ont pas laissé une miette!

 

Publicité
Commentaires
J
Très joli gâteau :)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Splendide!! Quelle patience!
Répondre
F
Et bien ça ne plaisante pas en maternelle, trop gâtés ces fripouilles... Splendide
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité