Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
1 juin 2017

Un dripping ice cream cake

IMG_0256

3ème et dernier volet dans la série anniversaire du Grand Frère, la fête avec les copains! Cette anné, il a décidé de le fêter au laser game. J'ai choisi la formule tout inclus avec les parties, la table reservée et dressée, les boissons, les bonbons, la photo, le t-shirt offert, etc... bref, un packaging assez bien fait et très sympa pour les enfants de cet âge (c'est accessible à partir de 6 ans, mais attention, âme sensible s'abstenir car les parties se passent dans un labyrinthe plutôt sombre avec des jeux de lumière noire qui peuvent être impressionnants pour les plus jeunes). En revanche, quand on m'a demandé 30€ en supplément pour un gâteau au yaourt, j'ai un peu tiqué et j'ai préféré le faire moi-même ! Bon alors bien sûr, vous commencez à me connaître, il faut toujours que je parte dans des trucs compliqués ! Alors j'ai décidé de refaire un drip cake, histoire de m'améliorer par rapport à ma dernière version. J'ai choisi en l'occurrence un dripping ice cream cake. C'est le même principe que le drip cake traditionnel (un molly cake ganaché, recouvert de crème au beurre à la meringue suisse, puis de nappage coulant). On rajoute juste ici une fausse boule de glace (gros pop cake sans cuisson), un cornet, quelques billes de sucre et meringues multicolores pour la décoration.. C'est assez simple et rapide à faire au final. Bon mes coulures ne sont pas encore au top, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour!

IMG_1177

IMG_1178

IMG_1179

IMG_1176

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité