Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
28 mai 2017

Gâteau pour petit cuisto

4F53692A-75E2-42DD-8233-6917FC778B1B

Le Grand Frère adore la cuisine et me répète souvent qu'il aimerait être chef cuisinier plus tard. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de lui confectionner son gâteau d'anniversaire en famille sur le thème de Ratatouille, l'un de ses dessin animé préféré.

J'ai commencé par modeler Rémy. Je me suis inspirée de ce tuto :

Pour ma part je n'ai pas fait l'effet texturé pour le pelage et j'ai rajouté une toque et une cuillère en bois.

IMG_0007

IMG_0005

IMG_0008

IMG_0011

Concernant le gâteau lui-même, il s'agit d'un molly cake ganache au chocolat. N''ayant pas d'aérographe, j'ai utilisé un spray de colorant alimentaire cuivré, c'est une bonne alternactive et cela fonctionne très bien. Le rendu est comme je l'espérais. Je suis plutôt contente du résultat dans l'ensemble, vu la chaleur de ces derniers jours, c'était vraiment pas évident de  modeler, couvrir et lisser le gâteau avec la ganache et la pâte à sucre!

IMG_1166

IMG_1167

IMG_1168

IMG_1169

IMG_1170

 Le Grand Frère était ravi de son gâteau et c'est le principal !

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité