Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
17 août 2009

je vous raconte nos vacances...

Et voilà, nous sommes de retour de nos vacances en Espagne et c'était vraiment génial!

Pour le trajet aller, nous avons tout d'abord fait escale à Montpellier où nous avons dormi dans un hôtel qui avait une piscine en plein air. C'était drôlement bien après tout ce trajet de pouvoir se rafraîchir un petit peu! Louca en d'ailleurs profité pour faire du charme à quelques filles au passage...lol

 

bébé fait du charme
envoyé par pameladl51. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

 

Puis, au soir, nous sommes aller au centre-ville pour manger et franchement, Montpellier est une très belle ville! Nous avons pu y admirer sa très belle cathédrale, ses grandes places, son architecture ainsi que ses jolies petites ruelles typiques piétonnes et commerçantes.

la_cathedrale_saint_pierre_montpellier

RuelledemontpellierenFrance_0215

Le lendemain, nous sommes arrivés en Espagne, à Orba exactement, tout près de Moraira. C'est un charmant petit village possédant de petites urbanisations nichées au cœur de la montagne et dominant la mer. La vue de notre villa était vraiment splendide!

DSC_0158

DSC_0019

Notre séjour s'est donc très bien passé, nous avons eu très beau temps et il a fait vraiment très chaud! Heureusement qu'il y avait l'air de la montagne et la piscine car le soleil tape fort là-bas! Donc, Papa, Maman, Papou et Malou se doraient au soleil sur les transats ou sur les matelas dans la piscine tandis que moi je les rejoignais après ma sieste en fin d'après-midi.

DSC_0135

DSC_0114a

DSC_0141

DSC_0065

DSC_0087a

DSC_0087

DSC_0051

Nous avons également profité de la mer. D'ailleurs, c'est incroyable comme l'eau était chaude! Il y avait aussi d'immenses plages où j'ai pu découvrir pour la première fois les joies du sable avec mon sceau et ma pelle! D'ailleurs, je ne quittais plus ma pelle tellement j'aimais jouer avec, même pour aller me baigner!lol

CSC_0125

DSC_0110

DSC_0124

CSC_0135

DSC_0154

Nous avons aussi visité les environs, dont Moraira que Papou et Malou connaissaient déjà pour y être allés quelques années auparavant. C'est vraiment très joli là-bas et nous avions décidé d'y manger au soir, dans un restaurant juste au bord de la mer et des rochers escarpés. C'était très sympa! Pour le dessert, nous sommes allés manger une énorme glace artisanale dans le centre de Moraira. Hummmmm....

 

DSC_0005

CSC_0006

DSC_0010

Durant notre séjour, nous étions plutôt gâtés car chaque soir, il y avait un, voir plusieurs feux d'artifices sur les bords de mer ou dans les villages avoisinants; et de notre villa en hauteur dans les montagnes, nous étions aux premières loges! Nous avons été aussi témoins d'un orage d'éclairs dans les montagnes. Il était juste au dessus de nos têtes et ça a duré près d'une demie-heure! C'était absolument splendide!

 


orage d'éclairs
envoyé par pameladl51. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Voici quelques photos de l'orage que Papa a réussi à prendre grâce à l'appareil photo que Xavier nous a offert:

DSC_0042

DSC_0048

DSC_0052

 

Sur le trajet du retour, nous devions faire escale à mi-chemin à Perpignan, mais nous avons dû annulé la réservation de l'hôtel quand nous nous sommes rendus compte de l'état d'insalubrité de celui-ci. On aurait dû s'en douter, c'était le seul hôtel de Perpignan où il y avait encore de la place de libre le 15 Août sans avoir eu besoin de réserver des mois à l'avance! Du coup, nous avons fait 200 Km de plus vers le Nord et nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à Orange (très propre cette fois-ci). Comme nous étions arrivés tard, nous n'avons malheureusement pas pu visiter la ville (réputée très belle elle aussi). Tant pis, ça sera peut être pour une prochaine fois. Le lendemain, nous sommes rentrés à Witry-Les-Reims vers 18h30 et il était vraiment temps qu'on arrive car le retour m'a paru beaucoup plus long que l'aller!

DSC_0014

En tout cas, nous avons passé d'excellentes vacances en famille et nous retournerons sans doute dans le coin un jour!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Des vacances de rêves!!!!
Répondre
A
cool vous avez passé de bonnes vacances c'est bien... l'espagne est un trés joli pays!!!<br /> <br /> bon retour... nous on part demain pour la sarthe... direction la famille de mon homme!!!<br /> <br /> bizzzz<br /> adeline
Répondre
J
Je vois que vous avez passez de superbe vacances vous avez bien raison d'avoir autant profitez Louca le petit filou à draguer les filles (lol) bis et a+!
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité