Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
29 novembre 2014

Un tablier de princesse...

Toute princesse qui se respecte se doit de porter un tablier de circonstance lorsqu'elle cuisine!

Alors pour la fille d'une amie fan de Cendrillon, j'ai créé ce joli petit tablier rappelant la robe de la princesse. J'ai trouvé un joli coton bleu turquoise et une tissu blanc à la fois épais et fluide chez Mondial Tissus. Je n'ai pas utilisé de patron particulier, j'y suis allé au feeling! Je suis partie sur un montage complètement différent de ceux que j'avais fabriqué pour les garçons. Déjà, au lieu d'avoir une seule et unique pièce de tissu, j'ai séparé le haut et le bas du tablier afin de pouvoir plisser ce dernier et y inserrer des volants blancs à la taille (rectangles froncés). De même, au lieu de mettre un biais contrastant à nouer à la taille et dans le cou, j'ai préféré ajouter des bretelles croisées dans le dos et une ceinture du même tissu. Du coup, il a fallu que j'ourle les bords du tablier, ce qui n'est pas évident à l'encolure et aux manches puisque ce sont des parties arrondies. Mais voici une technique très simple vous permettant de réaliser des ourlets ronds sans que cela ne gondole. J'ai aussi inserrer des manches ballon. dans les bretelles au niveau des épaules.

Evidemment, j'ai aussi fabriqué la toque assortie décorée d'un diadème en sequins argentés avec le tutoriel de Petit Citron..

Voici ce que ça donne :

10712615_983748311640684_2458065461436244438_o

10521450_983748391640676_7333016995987053881_o

0290017105623078-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-cendrillon-les-plus-belles-photos-du-film

 

 

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité