Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
24 mai 2015

Le gâteau Fort Boyard du grand Frère

Après l'aventure Fort Boyard à la maison avec ses copains, Louca a soufflé les bougies de son gâteau; Et quel gâteau? Un Fort Boyard bien entendu!

DSC_0433

Voici comment j'ai procédé : J'ai fait 2 génoises, une carrée et une ronde (dont le diamètre était équivalent au côté du carré) que j'ai fourrées de ganache montée au chocolat. J'ai coupé ma génoise ronde en deux et j'ai emporte-piécé le milieu de la tranche avec un demi-cercle. J'ai découpé une bande au milieu de ma génoise carrée de manière à ce que la largeur des deux bandes restantes soit identique à la largeur de part en part du "trou" de la génoise ronde. Un dessin vaut mieux que des mots...

Capture d’écran 2015-07-02 à 18

Ensuite j'ai assemblé les 4 parties entre elles avec ma ganache, puis j'ai recouvert le tout de pâte à sucre et j'ai décoré le fort avec de petites fenêtres et portes. J'ai ajouté une vigie, un plateau de lettres, la cage à tigre, la cage au trésor et une bordure de mer en pâte à sucre.

Et voici l'édifice :

11270575_1092596704089177_1749505598834642624_o

11267751_1092596700755844_894812187286405926_o

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre partage.<br /> <br /> J'ai plusieurs questions svp.Pourriez vous me dire le diamètre des moules que vous aviez utilisé, combien de parts vous aviez obtenu ? J'ai un gâteau de 12 parts à réaliser. La hauteur de vos génoises ? Et combien d'étages de fourrage aviez vous fait pour votre gâteau svp ? Je vous remercie d'avance.
Répondre
S
Bonjour magnifique gâteau. Pensez vous que l'on puisse le faire la veille avec pâte à sucre comprise? Et par rapport aux recettes que vous avez utilisées avez vous si doublez le de ma quantités ? Merci de votre retour
Répondre
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité