Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de maman Touchatou
Archives
3 février 2015

Des calendriers de l'avent originaux!

Noël n'était pas encore vraiment fini dans ma tête et une idée me trottait depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de la mettre en oeuvre... Cette année, les enfants avaient des calendriers de l'avent bricolés avec des rouleaux de papier toilette, plutôt mignons mais assez fragiles et instables.... Je voulais donc profiter des soldes pour en acheter des plus solides en bois à peindre et à customiser... Et puis je suis tombée par hasard sur le DIY de Les esthètes pour se fabriquer un sapin de Noël en tasseaux de bois. Génialissisme! Ecologique, économique et super pratique puisqu'il se replie à plat une fois qu'on en a plus besoin (dommage que je n'avais pas vu ça avant car je n'aurais pas acheté de sapin artificiel)! Le tutoriel prévoyait la réalisation d'un grand sapin, alors je l'ai détourné pour me faire à la place 4 petits sapins calendriers de l'avent.. Pour cela, j'ai acheté des tasseaux un peu moins épais et moins larges que ceux préconisés et je n'ai fait que le haut du grand sapin pour en obtenir un petit (c'est à dire que je n'ai découpé des tasseaux que de 35cm à 5 cm de long, et j'en ai prévu 2 par longueur au lieu de 3 comme indiqué dans le DIY). Pour le socle du sapin, jai utilisé 3 planches rectangles de 15x10.

Pour la décoration, j'ai acheté des petites boules en plastique ouvrables (pour y mettre des chocolats) que j'ai bombées en blanc, vert et rouge (les couleurs de ma nouvelle déco de Noël). J'ai collé sur chacune des chiffres en feutrine trouvés en magasin de loisir créatif. Pour les accrocher sur les sapins, j'avais attaché des rubans thème Noël sur les boules. Pour finir, j'ai fabriqué pour chacun une étoile en tissu rembourré avec des chutes qu'il me restait) que j'ai fixée en haut des sapins sur le tourillon que j'avais laissé dépasser de quelques centimètres.

Et voilà ce que ça donne :

DSC_0001

DSC_0005 (2)

DSC_0005 (1)

DSC_0009

DSC_0003

 

Publicité
Commentaires
Les ateliers de maman Touchatou
  • Je suis maman Touchatou! Tantôt couturière ou pâtissière, un peu bricoleuse et tricoteuse, décoratrice et créatrice, je suis aussi la maman comblée de 3 chatons! Je vous invite à découvrir mes réalisations et mon petit monde dans mes différents ateliers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter


Rendez-vous sur Instagram !
Publicité